pfe-cif-cpf

Compte personnel de formation (CPF) :

 

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

 Plan de Formation de l’Entreprise (PFE) : 

Le plan de développement des compétences (ex-plan de formation) est un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés.

La loi n’oblige pas l’employeur à mettre en place un plan de développement des compétences, mais l’employeur y est fortement incité.

Pour en savoir plus cliquer ici:

 

 

 

Congé Individuel de Formation (CIF) : 

Le congé individuel de formation est un congé spécial permettant aux personnes intéressées de :participer à des cours, de se préparer puis de participer à des examens ; ou d’accomplir toute autre activité en relation avec une formation éligible.

La formation effectuée permet à ces personnes de :

  •   – Réorienter leur vie professionnelle ;
  •   – Augmenter leur compétitivité ;
  •   – Perfectionner leurs connaissances.
  •  
  • 5 questions réponses sur le CIF ici
  •  
CIF Hors Temps de Travail (FHTT) : La formation hors temps de travail (FHTT) offre à tout salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) la possibilité de suivre une formation de son choix, intégralement en dehors de ses horaires de présence et indépendamment du plan de développement des compétences de l’entreprise.

La formation en dehors du temps de travail n’est pas rémunérer, qu’elle soit à l’initiative du salarié ou de l’employeur

19 rue Gustave Eiffel

13320 Bouc Bel Air

contact@sspformation.com

Contactez Nous